IMG 4524

Répartition de notre capital

En novembre 2021 deux investisseurs majeurs ( Adenia et Proparco) ont rejoint le capital d’OCS. Cette acquisition va permettre de démultiplier le développement d’OCS sur le continent et de renforcer ses activités de facilities management, tout en accélérant sa transition vers une politique ESG forte.

Actionnariat OCS

Graph 130423

Adenia Partners est une société d’investissement sur les marchés privés qui s’engage en faveur de l’investissement responsable et du développement durable en Afrique.

Fondée en 2002 par une équipe d’entrepreneurs expérimentés, Adenia a levé avec succès 400 millions d’€ à travers 4 fonds d’investissements.

Adenia possède l’une des équipes d’investissement les plus qualifiées sur les marchés africains en termes de formation et d’expérience, et en termes de connaissances des contextes locaux.

Adenia investit dans des entreprises à fort potentiel de développement.

À travers l’accompagnement des entrepreneurs et des équipes dirigeantes, Adenia renforcent les entreprises qui, telle OCS, participent activement à la croissance de l’économie africaine.

Proparco intervient depuis 45 ans pour promouvoir un développement durable en matière économique, sociale et environnementale.

Proparco participe au financement et à l’accompagnement d’entreprises et d’établissements financiers en Afrique, Asie, Amérique latine ou encore Moyen-Orient.

Son action se concentre sur les secteurs clés du développement : agro-industrie, institutions financières, énergies renouvelables, santé, éducation.

Ses interventions visent à renforcer la contribution des acteurs privés à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

Dans ce but, Proparco finance des sociétés dont l’activité participe à la création d’emplois et de revenus décents, à la fourniture de biens et services essentiels, ainsi qu’à la lutte contre le changement climatique.

Cadres Dirigeants OCS

Les cadres dirigeants d’OCS sont pleinement investis dans la gestion et le développement du groupe et sont actionnaires à titre personnel.